Les marchés des monnaies de cryptage ont ajouté 7 milliards de dollars en valeur totale la semaine dernière, même si Bitcoin a terminé la semaine à -2,04 %. Malgré la forte corrélation entre les marchés de la cryptographie et les marchés traditionnels cette année, les actions ont subi des pertes la semaine dernière en raison de diverses questions macroéconomiques pesant sur les investisseurs. Qu’attendons-nous de Bitcoin Trader à court terme ?

Marchés des cryptocurrences

Les marchés mondiaux de la cryptographie ont ajouté 7 milliards de dollars en valeur totale la semaine dernière, alors que les marchés ont clôturé la semaine avec une capitalisation boursière totale s’élevant à environ 341 milliards de dollars. Malgré l’augmentation de la valeur des marchés des cryptocurrences, Bitcoin a terminé la semaine à -2,04 %. Divers altcoins ont connu une croissance, ce qui a finalement aidé les marchés à connaître une croissance positive.

Les marchés ont très mal commencé la semaine, le prix des bitcoins ayant chuté d’environ -6%. Cela a mis une pression supplémentaire sur les altcoins, car de nombreux investisseurs ont adopté une approche de réduction des risques lundi. Tout au long de la semaine, Bitcoin a enregistré une partie de ses pertes, mais n’a pas pu se redresser complètement. Chainlink et Cardano ont été les valeurs aberrantes du marché, avec respectivement +5% et +6%.

Intensité du commerce de Bitcoin

Dernièrement, l’intensité du commerce de bitcoin a été extrêmement élevée, ce qui est préoccupant pour la semaine prochaine. Historiquement parlant, l’intensité des échanges de bitcoins a toujours représenté un environnement où les acteurs du marché veulent acheter pour s’opposer à vendre.

Comme nous pouvons le voir dans les mesures de l’analyse des chaînes, l’intensité du commerce des bitcoins a récemment atteint un nouveau record de 180 jours. Elle s’est un peu redressée pour conclure la semaine, mais ce sera une mesure qui sera certainement sous surveillance la semaine prochaine.

Taux de hachage des bitcoins

Le taux de hachage des bitcoins a récemment atteint de nouveaux sommets le 10 septembre dernier. Comme mentionné dans les rapports précédents, le taux de haschisch et l’action sur les prix sont étroitement corrélés. Après que la BTC ait atteint de nouveaux sommets historiques le 10 septembre, elle continue d’augmenter, ce qui a alimenté le prix des bitcoins. Cette croissance du taux de haschisch était juste au moment où la CTB avait remonté des niveaux de 10 400 $ jusqu’à la résistance de 11 000 $. Après avoir rejeté les niveaux de 11 000 $, nous avons vu ce recul du taux de hachage qui a finalement conduit à la vente de la CTB.

Nous attendrons de voir quand le taux de hachage de Bitcoins inversera le sentiment. Ce faisant, cela pourrait être un indicateur que Bitcoin est prêt pour une nouvelle hausse.

Analyse technique de Bitcoin

Dans une analyse technique récente de Bitcoin, il a été mentionné que des niveaux de 10 600 $ étaient importants à maintenir à court terme. Lors de la grande vente qui a débuté la semaine dernière, la CTB a rejeté les niveaux de 10 600 $ et a vendu à 10 000 $. Cela n’a pas atteint notre prévision initiale de 9 200 dollars, mais cela restait une solide initiative de gestion des risques, puisque la vente à ce niveau de 10 600 dollars a évité aux opérateurs une pression à la baisse importante.

Sur la base de la configuration actuelle, nous croyons toujours que 10 600 dollars constituent un niveau de soutien solide. Au moment de la rédaction de ce rapport, le prix de Bitcoins s’échange à 10 756 $. S’il parvient à maintenir le niveau de 10 600 $, il pourrait très bien connaître une forte dynamique haussière la semaine prochaine. En revanche, si le prix de 10 600 $ est à nouveau rejeté, nous pensons que les traders commenceront à regarder les niveaux de soutien de 9 200 $.

Bitcoin contre l’indice du dollar

Visionary Financial a souligné l’importance de l’indice du dollar au cours du dernier mois en ce qui concerne l’action sur les prix des bitcoins. La semaine dernière, VF a publié une analyse qui est allée plus loin en termes de corrélation et de la façon dont le dollar avait plus de place pour se redresser. Sur la base de l’évolution historique des prix, cela pourrait exercer une pression supplémentaire sur le prix des bitcoins. Consultez l’analyse ci-dessus pour voir pourquoi l’indice du dollar est si important pour l’avenir.

La semaine prochaine, nous continuerons à surveiller le dollar. À la clôture vendredi, l’indice du dollar était toujours en hausse, alimenté par les préoccupations croissantes concernant la vague 2 du coronavirus. Bien que la BTC ait clôturé la semaine avec une certaine dynamique à la hausse, nous ne sommes pas encore convaincus par la tendance.

Bitcoin contre les marchés traditionnels YTD

Marchés traditionnels

Les actions ont chuté la semaine dernière, l’élan s’étant essoufflé après un solide rallye de 6 mois. Le S&P 500 lutte maintenant contre une correction d’environ 10 %. Les actions technologiques étaient à l’origine le catalyseur de la reprise du marché, mais elles se sont repliées, entraînant les marchés à la baisse.

Europe COVID 2e vague

La COVID-19 a suscité de nouvelles craintes, car l’Europe connaît une deuxième vague. Alors que de nombreuses régions géographiques ont commencé à assouplir les restrictions de COVID-19, la moitié des pays européens ont commencé à connaître une augmentation significative du nombre de cas. Dans 7 pays, ils ont même doublé. Mercredi, le ministère français de la santé a imposé de nouvelles restrictions, en réponse à une „2e vague“. Les marchés traditionnels devraient surveiller l’Europe la semaine prochaine, afin d’évaluer le sentiment général. Si l’Europe devait imposer un nouveau verrouillage, on pourrait voir les investisseurs américains adopter à nouveau une approche de réduction des risques.

Stimulation supplémentaire

Les données sur l’emploi étant plus faibles que prévu la semaine dernière, c’était un autre indicateur que des mesures de relance supplémentaires sont nécessaires pour maintenir l’économie à flot. Avec l’adoption du juge de la Cour suprême Ginsburg, de nombreux investisseurs craignent que les négociations entre les démocrates et les républicains ne s’arrêtent en matière d’allègement fiscal. Les consommateurs se portent encore bien pour le moment (taux d’épargne personnels positifs), mais la situation devrait se stabiliser si aucune mesure de relance supplémentaire n’est prise.

En plus des points macroéconomiques ci-dessus, on s’attend toujours à une certaine volatilité à mesure que l’on se rapproche de l’élection présidentielle. Il n’y a pas de „slam dunk“ en ce moment en termes de POTUS élu, qui a de nombreux investisseurs à l’affût des politiques mondiales relatives à l’économie globale.

Avis : Les informations contenues dans ce document ne sont pas et ne doivent pas être interprétées comme une offre, une sollicitation ou une recommandation d’achat ou de vente de titres. Les informations ont été obtenues auprès de sources que nous estimons fiables ; toutefois, aucune garantie n’est donnée ou sous-entendue quant à leur exactitude, leur actualité ou leur exhaustivité. Les auteurs peuvent être propriétaires de la monnaie cryptée dont ils parlent.

Les informations et le contenu sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. Visionary Financial et ses filiales ne fournissent pas de conseils en matière d’investissement, de fiscalité, de droit ou de comptabilité. Ce matériel a été préparé à des fins d’information uniquement et constitue l’opinion de l’auteur. Il n’est pas destiné à fournir, et ne doit pas être utilisé pour des conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables.

Vous devez consulter vos propres conseillers en matière d’investissement, de fiscalité, de droit et de comptabilité avant de vous engager dans une quelconque transaction. Tout le contenu publié par Visionary Financial ne constitue pas une quelconque approbation. Visionary Financial n’a pas été rémunéré pour la soumission de cet article. Veuillez également consulter notre page Politique de confidentialité, clause de non-responsabilité et conditions générales pour plus d’informations.